Restaurant en chantier…!

Entre Dordogne et Vézère, non loin du village médiéval de Meyrals, un restaurant prend forme petit à petit dans une grange du 18e siècle. Au cœur des forêts du Périgord Noir, vous dînerez sous les poutres anciennes ou dans la cour, jouissant du panorama boisé.

Tout à côté, un potager aromatique ceint de murets de pierre hébergera herbes et condiments frais qui agrémenteront votre assiette. De l’autre côté de la maison, un potager biologique offrira légumes, salades variées, tomates anciennes et autres cucurbitacées.

La carte sera réduite : 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, qui changeront de saison en saison, de semaine en semaine, selon les arrivages et les envies du chef. Produits nobles, viandes d’appellation, langoustines ou palourdes seront proposés aux côtés des terrines maison, saumon fumé par le chef ou véritable cassoulet du sud-ouest. Les vins, naturels ou non, vous attendent dans la cave voûtée sise sous la cuisine.

Dans la « pièce longue », un verger produira en saison mirabelles, poires doyenné ou conférence, pommes reinettes, reines-claudes, coings, et kakis. Une truffière sera également plantée, mais cela prendra quelques années de plus avant de pouvoir déguster la truffe fraîchement râpée sur une écrasée de pommes de terre…

Publicités

Une réponse à “Restaurant en chantier…!

  1. toutes vos recettes font envie ; nous avons hâte de goûter votre bonne cuisine ; bravo et bon courage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s